Echange & Remboursement

Retrouvez l’intégralité de nos conditions à la rubrique Conditions Générales de Ventes et de Services.

  L’annulation de commande et droit de rétractation

  • Nos clients disposent d’un délai de 14 jours portés à 15 jours pour se rétracter et annuler leur commande.
  • Le client utilisera impérativement le bouton “Remboursement” disponible dans la commande concernée. Le client dispose ainsi de la faculté de demander un remboursement partiel concernant un produit s’il en existe plusieurs ou un remboursement total de sa commande.
  • L’accès à la commande concernée par une demande de remboursement s’effectue depuis la rubrique “Mon compte” accessible en bas du site dans la section “Informations & Services“.
  • Après vérification de la conformité de droits, le client sera informé par email de la suite de la procédure et de l’adresse de retour des produits relatifs à la rétractation.
  • Le retour des articles s’effectue à la charge du client. Ce dernier devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par le prestataire de transport. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.
  • A réception de l’accord de retour de produit, le client veillera à retourner son produit dans un délai n’excédant pas 14 jours au-delà desquels le produit sera considéré comme définitivement acquis par le client.
  • Il est impératif que les produits retournés soient demeurés intacts selon les termes définis dans les articles 9.2 et 9.3 des présentes Conditions Générales de Vente. En l’absence de respect de ces conditions, les produits seront alors retournés au client à ses propres frais moyennant le versement de la somme relative aux coûts de livraison tels que définis au paragraphe 7 – “Livraison” –  des présentes Conditions Générales de Vente majorés des coûts de gestion de paiement s’élevant à 25% du montant des frais de livraison, ce par paiement électronique adressé par email ou par chèque établi à l’ordre de l’entreprise JL.DELPECH, sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

  Les Conditions de retour, d’échange ou de remboursement

Les produits achetés sur le site monptitmaillotdebain.com à l’exception de certains articles, peuvent faire l’objet d’échange ou de remboursement aux conditions ci-après mentionnées :

  Délai pour retourner un article

  • Le client dispose de 15 jours francs à compter de la date de réception du ou des articles (date confirmée par le prestataire du transport du colis) durant lequel il peut demander l’échange ou le remboursement de sa commande.
  • Après accord de retour de produit, le client veillera à retourner le ou les articles de sa commande dans un délai n’excédant pas 14 jours au-delà desquels ces premiers seront considérés comme définitivement acquis par le client.

Conditions de retour pour l’échange ou le remboursement

  • Il est impératif que les scellés plastifiés des produits n’est pas été détériorés ; que le(s) article(s) retourné(s) soient demeurés neufs, non-portés ou non utilisés et non tachés (taches ; souillures ; odeurs ; poils ; cheveux ; desquamation ; parfum ; etc…). Ils doivent être retournés obligatoirement dans leur boite/emballage d’origine parfaitement intacte, avec toutes les étiquettes attachées et doivent être accompagnés des éventuels articles commerciaux et publicitaires qui auraient été joints à la commande. L’absence de respect de ces conditions expressément susmentionnées entraînera le refus du retour.
  • De la même manière, pour des raisons impérieuses d’hygiène et d’intégrité des scellés, les culottes de bain ; strings de bain ; tangas de bain ; boxers de bain pour femme et pour homme, c’est à dire toutes les pièces bas du corps en contact avec l’intimité des personnes ainsi que les maillots de bain une pièce, monokini et trikini ne sont ni repris, ni échangés.
  • A réception du retour de(s) article(s), si l’essayage est constaté, le produit ne sera pas remboursé et la réexpédition sera faite aux frais du client. Il est entendu que les notions d’essayage ou d’essai sont définies par le déballage ou l’ouverture de l’article.
  • La réexpédition des articles de remplacement est à la charge du client, quelque soit la zone géographique de sa domiciliation. Le client doit contacter le service clients Mon P’tit Maillot de Bain® par email à client[at]monptitmaillotdebain.com afin d’obtenir le montant des frais de port exigibles liés à la réexpédition du colis.

  Demande préalable

  • Toute demande d’échange doit impérativement faire l’objet d’une demande préalable de retour.
    Pour ce faire, le client utilisera impérativement le bouton “Remboursement” disponible dans la commande concernée. Le client dispose ainsi de la faculté de demander un remboursement partiel concernant un produit s’il en existe plusieurs ou un remboursement total de sa commande.
  • L’accès à la commande concernée par une demande de remboursement s’effectue depuis la rubrique “Mon compte” accessible en bas du site dans la section “Informations & Services“.
  • Tout retour d’article doit impérativement s’effectuer avec la copie du courrier électronique de confirmation adressé au client.
  • Les produits retournés sans demandes préalables et sans confirmation de notre service clients ne seront pas acceptés.
  • Si la valeur de(s) article(s) nouvellement commandés en échange(s) est supérieure à celle de la commande initiale, le client devra honorer la différence par un règlement électronique effectué seulement par les modes de paiement carte bancaire ou PayPal.
    L’expédition de la nouvelle commande dite « échange » du client est conditionnée par la validation de ce règlement.
  • Si le montant de la commande « échange » du client est inférieur au montant de la commande initiale, le client serra rembourser de la différence dans les 7 jours suivant la réception de son colis retour à notre entrepôt.
  • Le dépôt et retour des articles s’effectuent à la charge du client. Ce dernier devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par le prestataire de transport. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.

  Etat des articles

  • Tous les produits retournés pour remboursement ou échange (article, emballage d’origine, accessoires, notice, étiquettes…) devront être renvoyés parfaitement intacts et leurs scellés non déchirés.
  • Il est impératif que les scellés plastifiés des produits n’est pas été détériorés ; que le(s) article(s) retourné(s) soient demeurés neufs, non-portés ou non utilisés et non tachés. Ils doivent être retournés obligatoirement dans leur boite/emballage d’origine parfaitement intacte, avec toutes les étiquettes attachées et doivent être accompagnés des éventuels articles commerciaux et publicitaires qui auraient été joints à la commande. L’absence de respect de ces conditions expressément susmentionnées entraînera le refus du retour.
  • De la même manière, pour des raisons évidentes d’hygiène et d’intégrité des scellés, les culottes de bain ; strings de bain ; tangas de bain ; boxers de bain pour femme et pour homme, c’est à dire toutes les pièces bas du corps en contact avec l’intimité des personnes ainsi que les maillots de bain une pièce, monokini et trikini ne sont ni repris, ni échangés.
  • A réception du colis, Mon P’tit Maillot de Bain® jugera du parfait état des articles retournés. Aucun échange ni remboursement ne sera accepté si les scellés ont été déchirés ou si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente (taches ; souillures ; odeurs ; poils ; cheveux ; desquamation ; parfum ; etc…). De la même manière, aucun échange ni remboursement ne sera accepté si les articles retournés ont fait l’objet d’un traitement (lavage ; pressing ; repassage ; désodorisant ; etc…).
  • Si l’échange ou le remboursement est refusé par Mon P’tit Maillot de Bain® pour les motifs invoqués ci-dessus, les produits seront alors retournés au client à ses propres frais moyennant le versement de la somme relative aux coûts de livraison tels que définis au paragraphe 7 – “Livraison” –  des présentes Conditions Générales de Vente majorés des coûts de gestion de paiement s’élevant à 25% du montant des frais de livraison, ce par paiement électronique adressé par email ou par chèque établi à l’ordre de l’entreprise JL.DELPECH, sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.
  • Le retour au client de ses articles renvoyés en dehors du délai de rétractation est soumis au versement la somme des coûts liés à son expédition, par paiement électronique ou par chèque établi à l’ordre de l’entreprise JL.DELPECH. A titre commercial, un échange pourra être consenti au client éventuellement et sans caractère systématique à la condition du règlement des frais de renvoi majorés des coûts de gestion de paiement s’élevant à 25% du montant des frais de livraison, quel que soit le montant initial de la commande.
  • Les coûts imputés à la charge du client correspondent dans les deux cas, à ceux de l’expédition et du transport des articles impropres à la vente ou renvoyés en dehors du délai légal de rétractation majorés des coûts de gestion de paiement s’élevant à 25% du montant des frais de livraison.

  Remboursement des articles

  • Sous réserve du respect de ces conditions de retour, Mon P’tit Maillot de Bain® procédera au remboursement des articles retournés dans les 7 jours suivant la réintégration en stock des marchandises (remboursement effectué généralement dans les 24 heures qui suivent l’examen des produits).
  • Tout retour ne suivant pas le processus clairement précisé ci-dessus, se verra appliquer des coûts liés à la réexpédition et au transport majorés des coûts de gestion de paiement s’élevant à 4% du montant des frais de livraison.
  • Si l’échange ou le remboursement est refusé par Mon P’tit Maillot de Bain® pour les motifs invoqués ci-dessus, les produits seront alors retournés au client à ses propres frais moyennant le versement de la somme relative aux coûts de livraison tels que définis au paragraphe 7 – “Livraison” –  des présentes Conditions Générales de Vente majorés des coûts de gestion de paiement s’élevant à 25% du montant des frais de livraison, ce par paiement électronique adressé par email ou par chèque établi à l’ordre de l’entreprise JL.DELPECH, sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.
  • Le retour au client de ses articles renvoyés en dehors du délai de rétractation est soumis au versement la somme des coûts liés à son expédition, par paiement électronique ou par chèque établi à l’ordre de l’entreprise JL.DELPECH. A titre commercial, un échange pourra être consenti au client éventuellement et sans caractère systématique à la condition du règlement des frais de renvoi majorés des coûts de gestion de paiement s’élevant à 25% du montant des frais de livraison, quel que soit le montant initial de la commande.
  • Les coûts imputés à la charge du client correspondent dans les deux cas, à ceux de l’expédition et du transport des articles impropres à la vente ou renvoyés en dehors du délai légal de rétractation majorés des coûts de gestion de paiement s’élevant à 25% du montant des frais de livraison.

  Articles dégradés lors du transport

  • Il est impératif que tout colis soit vérifié lors de la livraison afin d’en déterminer l’intégrité (voir la rubrique “transport et livraison”).
  • Mon P’tit Maillot de Bain® ne pourra concéder le remboursement de tout article endommagé dont serait invoquée plus tard la raison du transport mais qui n’aurait pas fait l’objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison.

Pour toute précision ou demande d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter notre service clients par email ou par téléphone.


Vous souhaitez nous Contacter





En cochant cette case j'active le bouton "ENVOYER" et en soumettant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun autre traitement ne sera effectué avec mes informations.


La boutique utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous autorisez leur utilisation conformément à notre politique de cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres RGPD

Lorsque vous visitez notre site, certaines informations sont enregistrées dans un dossier de votre navigateur. Le plus souvent, ces informations sont sous la forme de cookies. Vous pouvez contrôler vos paramètres et autorisations ici.

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site si vous souhaitez le visiter. Ils ne peuvent être désactivés.

Afin de pouvoir utiliser notre site Web, nous utilisons les cookies techniquement nécessaires suivants :
  • woocommerce_cart_hash
  • woocommerce_items_in_cart
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec_
  • wordpress_test_cookie

Refuser tous les Services
Accepter tous les Services